A propos

Mentions légales

Etienne Lang
25 Rue Cabrié 05600 Mont-Dauphin
Siret : 408  078 939 00027 
N°adhérent FNMTC : 9906LAPR195
« Membre d’une Association Agréée par l’Administration Fiscale, acceptant à ce titre le règlement des honoraires par chèques libellés à son nom »
Activité sous le Code NAF/APE 86.90F
(Activités de santé humaine non classées ailleurs)

Ma formations

Diplômé de la SFERE (Société Française d’Etude et de Recherche en Energétique) et à ce titre membre du REFS (Registre Européen et Français des Energéticiens).

Titulaire du DNMTC en 2001 (Diplôme National de Médecine Traditionnelle Chinoise) délivré par la FNMTC (Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise) , elle même adhérente à la CFMTC (Confédération Française de Médecine Traditionnelle Chinoise)

Certifié de l’école de Psychosomatique Clinique et Humaniste du Dr Salomon Sellam.

Mon parcours

Dans ma jeunesse j’ai suivi de nombreuses formations et exercé plusieurs métiers, qui ont nourri ma vie et s’avèrent encore utiles dans le cadre de la vie courante et de la thérapeutique.
Parmi ceux-ci :
Ancien Accompagnateur en Montagne ( inscrit au Syndicat National des Accompagnateurs en Montagnes) et ancien enseignant en Ski de Fond de l’ANCEF (Association Nationale des Centres Ecole de Ski de Fond et de Randonnée).
Ancien consultant en Médecine de l’Habitat.
Ancien élève des Universités de Science et Technique de Grenoble et Montpellier dans les domaines de l’électronique, de la robotique et de la recherche en Intelligence Artificielle.
Formé à la méditation, musicien à ses heures…

Autres activités

J’écris également des articles de fond ou d’actualité en rapport avec mon activité de thérapeute.
Ceux-ci sont publiés sur ce site dans la rubrique « mes articles » et parfois dans la revue trimestrielle de la Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise.

J’ai publié mes observations sur des questions de Médecine Traditionnelle Chinoise relative au Covid, en particulier sur la capacité du Reishi à combattre le covid long.

Je mène une recherche établissant un rapprochement entre les troubles d’apprentissage et le schéma de latéralité (gaucher, droitier, mixte , ambidextre etc) qui fait l’objet de l’écriture d’un ouvrage.

J’ai l’habitude de donner des conférences sur tous les sujets qui me passionnent et sur lesquels j’estime pouvoir transmettre un savoir pratique.